Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/05/2011

Spermogramme et motilité des spermatozoïdes

L'infertilité est l'incapacité d'un couple à concevoir un enfant après 12 mois de rapports sexuels non protégés. Il est généralement admis que l'infertilité a plus à voir avec les femmes plutôt qu'aux hommes, mais il n'en est rien. Selon les estimations, 30% de la stérilité est causée par des facteurs masculins, 30% est due à des facteurs féminins et les 40% restants sont causés par une combinaison de facteurs féminins et masculins. Les hommes aussi souffrent d'infertilité due à des raisons génétiques, mode de vie, déséquilibre hormonal, et l'âge.

Prenons un coup d'œil sur les causes, diagnostic et les traitements possibles.

L'urbanisation rapide a changé la façon dont les hommes mangent, boivent et dorment ce qui a une influence sur leur santé. La consommation d'alcool, tabac, drogues, mauvaises habitudes alimentaires, le stress et l'obésité sont considérés comme les principales causes de l'infertilité. L'excès de poids ou de l'insuffisance pondérale peuvent également s'avérer des facteurs de risque. Une étude récente suggère également que des facteurs externes comme la pollution peuvent également infiltrer les organes reproducteurs mâles. Cependant, vous pouvez réduire le risque par un bon exercice et une alimentation saine.

Autres raisons pour lesquelles un homme a du mal à mettre une femme enceinte, en plus de l'infertilité masculine comprennent la dysfonction érectile, l'éjaculation prématurée, éjaculation rétrograde, ou des problèmes de la chirurgie d'agrandissement du pénis.

Un volume de sperme bas (ou pas du tout) peut être causée par une infection des oreillons graves, problèmes hormonaux, génétique, ou d'une infection. Il peut aussi être causé par une mauvaise circulation sanguine en raison de sous-vêtements serrés, le tabagisme, l'alcool ou de drogues illicites, et aussi par la pollution.

Certains des facteurs qui jouent un rôle important dans l'infertilité masculine sont: motilité des spermatozoïdes, morphologie des spermatozoïdes, quantité de sperme. Habituellement, une analyse du sperme est effectuée pour diagnostiquer la cause qui comprend les éléments suivants:

La motilité des spermatozoïdes

La motilité des spermatozoïdes est la capacité des spermatozoïdes à se déplacer vers l'ovule qui se traduit par sa fertilisation. Les spermatozoïdes qui ne savent pas correctement nager n’atteindront pas l'ovule pour le féconder.

Spermogramme

Le spermogramme est la quantité de spermatozoïdes ou de cellules, plus la numérotation des spermatozoïdes est grande plus les chances d'une grossesse normale est grande. Une numération des spermatozoïdes sains devrait totaliser environ 20 millions de spermatozoïdes par millilitre et le volume de sperme par éjaculation normale est de 2 ml.

Azoospermie est une condition dans laquelle il y a absence complète de spermatozoïdes. Il peut également être congénital. Les causes corrigibles doivent être décelées et traitées. Même si il n'y a pas de spermatozoïdes dans l'éjaculat, le sperme peut souvent être récoltés et utilisés pour la fécondation.

Morphologie du sperme

La morphologie du sperme se réfère à la taille et la forme d'un spermatozoïde qui est évalué lors de l'analyse du sperme. Selon le manuel de l'OMS de 1989, la morphologie est considérée comme normale si elle est d'environ 30% ou plus.

La carence d'un de ces facteurs peut entraîner une stérilité.

Si vous êtes confronté à l'infertilité ça ne veut pas dire que vos espoirs d’être parent ont disparus. L'infertilité est un problème commun chez les hommes et, heureusement, ces jours-ci, les options thérapeutiques sont disponibles. Si la cause est diagnostiquée à un stade précoce vos chances de succès sont importantes dans le traitement de l'infertilité.

Il faut toujours se rappeler que l'infertilité peut être guérie comme toute autre maladie et ça ne veut pas dire que votre masculinité est en jeu.

Méthode naturelle pour améliorer quantité, motilité et fertilité des spermatozoïdes :

Des herbes, Oui rien que des herbes et des aliments qui produisent su sperme.

Asteracantha longifolia, Asparagus racemosus, Asparagus adscendens, Pueraria tuberosa, Hemidesmus indicus, Mucuna pruriens, Tribulus terrestris.

Toutes ces plantes combinées ensemble donnent des résultats très remarquables en termes d’amélioration du sperme en premier lieu, puis en amélioration de libido masculin.

Ou trouver toutes ces herbes dans une seule combinaison ?

CumMORE™ est une combinaison à base de plantes qui agit directement sur la virilité et le volume de sperme, par conséquent il y aura une amélioration de la qualité du sperme et la motilité des spermatozoïdes et éventuellement la fertilité.

CumMORE™ :

  • C’est un médicament naturel à base de plantes
  • Il multiplie 5 fois la quantité de sperme
  • Améliore la quantité et la motilité du sperme
  • Pas d’effets secondaires
  • Pas de nécessité de l’intervention chirurgicale
  • Formule Approuvé 100% par des médecins sexologues

CumMORE™ est un produit élaboré à base de plantes sans risque pour la santé et qui est recommandé par des médecins et des spécialistes qualifiés et reconnus.

Améliorer quantité du sperme

Fertilité et infertilité

15:52 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.